Partageons nos expériences Pressotherapie !

de | lun 15 novembre 2010

Si, après une multitude de traitements inéfficaces contre les douleurs chroniques.

Vous avez comme moi testé puis adopté la pressotherapie, racontez-nous vos expériences dans cette rubrique.

19 réflexions au sujet de « Partageons nos expériences Pressotherapie ! »

  1. nadine

    Bonjour,

    Je recherche un cabinet de kiné qui pratique la préssothéraphie sur Paris. Pouvez-vous me renseigner ?

    Merci

    Répondre
  2. Dalério

    Bonjour, je souhaite devenir « pressotherapeute » existe t-il des formations celles ci sont elles obligatoires pour exercer ? Merci de vos réponsesr

    Répondre
    1. admin

      Bonjour, la pressothérapie est une thérapie étudiée médecine (spécialisation kinésithérapie). A ce jour nous ne pouvons pas vous conseiller d’organismes de formation spécialisés en pressothérapie car ce n’est pas une profession.

      Répondre
  3. Bruno

    Bonjour,
    J’utilise le Press4 de Sissel (lien du message de Nath04) depuis aout 2010, c’est assez décevant.
    Le seul traitement qui améliore mon lymphoedeme c’est le bandage peu élastique de l’Hôpital Cognac Jay à Paris spécialisé en lymphologie.
    Bruno

    Répondre
  4. Rachel

    bonjour,
    J’avais découvert la pressothérapie en institut, et j’avais adoré l’effet sur les jambes…
    Je viens de m’en procurer à titre privé de la marque Winelec. Maintenant je peux faire de la presso quand j’en ai envie, même si je sais qu’il faut respecter un certain rythme, et ne pas en abuser, sinon la lymphe devient paresseuse…

    Répondre
  5. marie de nantes

    salut moi aussi je suis accro a la présso j’ai testé dans un institut a nantes quartier champs de mars et merçi a l’esthéticienne car je revit

    Répondre
  6. Boulay

    Bonjour,
    pouvez vous me conseiller sur le meilleur rapport qualité/pris en matière de pressothérapie pour particulier?
    Merci

    Répondre
  7. clervaux

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si la pressothérapie est remboursé à 100% et en cas de début de grossesse si on peut pratiquer la pressothérapie sans aucun problème ?
    Merci pour votre réponse car j’ai rendez-vous le 14 avril pour ma 1ère séance et je suis perdue face à ces questions qui me turlupinent.

    Répondre
  8. rabinovitch

    bonjour
    je fais de la pressotherapie depuis un long moment et je suis ravie des resultats
    j en faisais chez mon kine mais trop loin du coup j ai testé un institut de beaute a paris 18 a cote de chez moi et ils sont aussi bon voir meilleurs car ils font plus attention a moi.
    par contre il faut que le kine ou l institut est la presso de la marque pultsar car c est la meilleure sur le marché ( mon kine et l institut ont cette marque)
    cela marche tres bien mais il faut le faire toute l annee et a plusieurs reprises l ete.

    Répondre
  9. milène

    Pendant ces séances, la pressotherapie va drainer ta jambe ou ton bras de bas en haut, tu n’a cas te laisser faire, ton kiné t’expliquera mieux que moi demande lui !! il est aussi la pour sa !

    Répondre
  10. FoFie

    Bonjour je pratique de la préssothérapie depuis lundi , mon angiologue m’en a prescrit 10 scéances de 30 min , mais en faite cela consiste a faire quoi ?? j’ai pas vraiment compri

    Répondre
  11. AMELLINA

    Salut

    j ai beaucoup de difficultés à trouver un kiné qui pratique la pressothérapie dans Paris (une personne compétente si possible). merci à Tous.

    Répondre
  12. magnifik

    Moi le resultat était étonnant, perte de poids, bien être, sentiment de legereté,et meme bon humeur!!! vraiment indescriptible

    Répondre
  13. JPMO

    Il y a une seule contre indications pour la presso!! Il s’agit de la thrombose veineuse profonde evolutive. La grossesse n’a rien à voir la dedans, meme s’il faut mieux prevenir son medecin.

    Répondre
  14. ANNA

    Navrée de cette réponse tardive,le problème n’étant peut-être plus d’actualité pour vous,mais cela pourra peut-être aider d’autres femmes dans la même situation.
    La sensation de jambes lourdes pendant la grossesse est due à 2 phénomènes:
    -la modification hormonale entrainant une diminution du tonus veineux
    -la compression qu’exerce le bébé sur la région abdominale donc sur les veines diminuant ainsi le retour veineux
    Ces 2 phénomènes sont donc transitoires et réversibles quelques temps après l’accouchement .
    En attendant , quelques conseils non exhaustifs:
    -marcher,conserver une activité physique douce
    -s’octroyer des temps de respiration abdominale,jambes surrélevées si possible(sauf au travail!):inspirer en gonflant le ventre,souffler en rentrant le ventre afin de réaliser une pression dépression sur la veine profonde abdominale
    -pas de station debout prolongée ou si votre activité vous y oblige , vous pouvez porter des bas de contention ( prescription médicale possible)
    -ne pas se comprimer au niveau du bassin par des vêtements serrés ou certaines positions (jambes croisées par exemple)
    -pas de bain chaud, de sol ou de maison surchauffés
    -se masser la plante des pieds(où un important réseau veineux existe) ou se faire masser les jambes par un professionnel afin de respecter le sens du retour veineux(vers le coeur),vous pouvez également finir votre douche par un jet progressivement froid allant des pieds vers l’aisne.
    -pressothérapie sous surveillance car l’augmentation du retour veineux peut éventuellement créer un malaise mais elle peut être conseillée dans le cadre d’une grossesse avec accord médical et surveillance lors de la séance.
    Toutes ses gènes disparaitront peu de temps après la grossesse(s’il n’y avait pas d’antécédent) , favorisée aussi par une reprise très progressive d’une activité physique.
    Bonne et belle grossesse…

    Pressotherapie.com

    Répondre
  15. cardi

    avez vous eu une réponse à votre question? je me pose la même question et je sais que la presso peut apporter beaucoup de bien être en période de grossesse mais peut être contre-indiquée ? merci de votre éclairage si vous en apprenez plus à ce sujet.

    Répondre
  16. julliannah

    bonjour, je voudrais juste savoir si la pressothérapie est contrindiquée pendant la grossesse à cause du retour veineux qu’elle engendre? Si oui pour quels motifs? Merci de votre réponse.

    Répondre
  17. catherine

    J’ai commencé a pratiquer la pressothérapie sur conseil de mon kiné, au début j’en faisait lors de mes séances de kiné et par la suite j’ai tellement été satisfaite que j’ai décidé d’acquerir un équipement. Certes c’est honéreux mais le bien etre qu’il m’a apporté n’avait pas de prix à cette époque. En effet, j’avais les jambes très lourdes surtout en fin de journée et en quelques mois cette sensation s’est estompée, j’ai donc pu reprendre mon train de vie qui était le mien avant ces problèmes…
    Catherine, 43 ans Paris

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.